Une journée technique axée sur les aménagements possibles concernant les chemins d'accès pour optimiser le pâturage est organisée par Agrobio35 sur le BV de l'Ille et l'Illet. L'aménagement du parcellaire sera également abordé. Cette journée est organisée en deux temps : échanges en salle le matin et visite de deux exploitations l'après midi.

RDV le 7 juin 2018 de 10h à 17h à Melesse, salle Hortensia !

Attention inscription obligatoire auprès de François Pinot (Agrobio35)

Détail du programme

Un nouvel appel à projet est ouvert dans le cadre du projet Ecophyto 2018 du 16 avril au 1er juin 2018 à destination des agriculteurs de groupes 30 000 ou fermes DEPHY puis ceux en cultures spécialisées.

Quelques informations à propos de cet appel à projet :

- taux de financement unique de 35%

- montant minimal des dépenses éligibles fixé à 4000 euros.

Les informations concernant les modalités de l'appel à projet et la liste des investissement éligibles sont disponibles ici . 

 


 

Pour que les agriculteurs puissent tester les outils de désherbage mécanique du maïs sur leurs parcelles, sans prendre de risque sur le rendement, le Syndicat Mixte du bassin versant de l'Ille et de l'Illet propose aux agriculteurs un accompagnement technique et financier :

- un accompagnement technique : suivi des parcelles par un conseiller spécialisé,

- l’organisation et la prise en charge des passages d’outils mécanique (maximum 3) sur 3 ha : prise en charge à 100% pour une première année d'accompagnement et participation de 20€/ha pour une 2ème année d'accompagnement,

- possibilité de revenir au traitement chimique en cas de risque pour le rendement.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter le syndicat de bassin versant avant les semis pour démarrer le suivi de vos parcelles au plus tôt.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus