affiche labbe5 2

A partir du 1er janvier 2019, la réglementation sur l’utilisation des pesticides par les particuliers change : les produits chimiques (produits phytosanitaires interdits de vente, de détention et d’utilisation sauf les produits de biocontrôle, à faible risque ou utilisables en agriculture biologiques à partir du 1er janvier 2019 (loi Labbé de février 2014) ne pourront plus être utilisés !

Mais des solutions existent ! paillage, plantes couvre-sols, choix des variétés de plantes, rotation des cultures au potager, fertilité du sol, accueil des auxiliaires (oiseaux, insectes ….)

Sur le territoire, le principal facteur de dégradation de la qualité de l’eau est la présence de pesticides dans les eaux, le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Ille et de l’Illet mène depuis 2010 de nombreuses actions à destination de l’ensemble des acteurs du territoire (communes, particuliers, agriculteurs…) pour améliorer la qualité de l’eau.

Vous aussi à votre échelle vous pouvez participer à l’amélioration de la qualité de l’eau !
Alors, n’attendez pas, venez découvrir ou re-découvrir des solutions de jardinage au naturel dans les différentes animations dans les différentes animations qui vous sont proposées sur les communes proches de chez vous à l’occasion de la 13e semaine des alternatives aux pesticides !

Le programme complet des animations qui vous sont proposées est ICI

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus