Imprimer

 

   
   

Le contrat de bassin versant est un engagement entre le Syndicat de bassin versant, l'Etat et ses différents partenaires financiers que sont l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, La Région Bretagne, et le Conseil Général d'Ille et Vilaine pour conduire les actions nécessaires à la reconquête de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques sur le bassin de l'Ille et de l'Illet.

 

L'Etat La Région Le Département L'Agence de l'Eau
Logo Etat Logo Region Bretagne Logo Conseil Général 35 Logo Agence de LEau Loire Bretagne

 

 

La signature officielle du Contrat a eu lieu le 26 avril 2011 à la mairie de St Aubin d'Aubigné en présence de M.Le Drian, Président de la Région Bretagne et M. Tourenne, Président du Conseil Général d'Ille et Vilaine

Signature contrat de BV

 

Le coeur de ce contrat est un programme d'actions établit sur 5 ans (2010-2014). Les actions à mettre en oeuvre sont axées en priorité sur les paramètres déclassants : les macropolluants, le phosphore et les pesticides.

 

Quelles actions ?

 

Actions agricoles

R. bout de champ 30.05 9       Actions auprès des scolaires Actions scolaires

Actions auprès des collectivités,

des particuliers

Actions collectivites       Suivi de la qualité de l'eau Suivi Qeau

 Actions transversales : coordination, communication

  

Commissions thématiques

Des commissions thématiques ont été créées. Elles pour but de participer aux réflexions techniques, être forces de proposition, suivre la mise en œuvre des projets et jouer un rôle moteur pour la mobilisation des acteurs locaux.

Ces commissions sont au nombre de trois, elles sont constituées d'élus, de représentants des usagers, de partenaires techniques et sont pilotées par un responsable délégué au Syndicat de Bassin Versant :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus